Journée d’études pour les élèves de 5e année EAU

Invités par l’Association des Professionnels de l’Eau et des Déchets (Astee Limousin Poitou Charentes), les élèves-ingénieurs de 5e année de la spécialité Génie de l’eau et environnement ont assisté le 19 septembre à Aubusson (23) à la journée sur la PRISE EN COMPTE DU CHANGEMENT CLIMATIQUE DANS LES PROJETS D’OUVRAGE POUR L’EAU DANS LES COLLECTIVITÉS.
Ils ont ainsi pu participer aux conférences dont les objectifs étaient de faire le point sur les connaissances, outils et retours d’expériences de bureaux d’études et collectivités afin de s’adapter aux effets du changement climatique. Cette adaptation est une nécessité lorsqu’on conçoit des ouvrages d’eau pour les 20, 30 ou 50 prochaines années et s’assurer que ces ouvrages ne seront pas inadaptés et obsolètes avant terme. Les étudiants ont ainsi pris conscience que les cahiers des charges doivent intégrer cette incertitude, de manière à apporter une réponse appropriée.