Conduire les jeunes diplômés vers l’emploi suppose de les accompagner tout au long de leur scolarité, en particulier, via des partenariats dynamiques et pérennes avec le monde économique (privé et public) :

– Enseignements dispensés par des professionnels,

– Etudes de cas,

– Aide à la conception des évolutions pédagogiques,

– Simulations d’entretiens et de recrutement,

– Journée stages et jobdating


La liste d’opportunités offertes aux acteurs du tissu socio-économique pour nouer des liens étroits avec l’école est longue.

Les relations avec les entreprises sont profondément ancrées dans la culture et la pédagogie de l’ENSIL-ENSCI. En effet, dans un contexte de compétition et dans un monde en perpétuelle évolution, une confrontation permanente des élèves ingénieurs aux réalités professionnelles est primordiale.

Stages et emploi

Une place importante est donnée aux stages : en cumulé, près d’un an de stage au cours des 3 ans de formation de cycle ingénieur.

1e année de cycle ingénieur : stage découverte de l'entreprise
2e année de cycle ingénieur : stage technique
3e année de cycle ingénieur : stage de fin d'études

Industriels, recruteurs, vous souhaitez nous faire parvenir une offre de stage et/ou emploi, merci d’avance de contacter nos services ci-dessous :

Ou

Vous pouvez aussi déposer vous mêmes vos offres sur notre Career center Jobteaser, voir + d’infos ci-contre.

Career Center Jobteaser
Découvrez notre plateforme stages & emplois

Vous êtes une entreprise, un établissement public, une association…

JobTeaser vous permet de conserver le lien avec nos élèves-ingénieurs en valorisant votre entreprise et vos métiers, en diffusant vos offres et en apportant une réponse à vos besoins en compétences.    

Cette solution est mise à votre disposition gratuitement et vous permet de :

– Diffuser vos offres et piloter facilement vos recrutements – Communiquer sur votre structure et promouvoir vos métiers en créant un espace entreprise

– Proposer des événements carrières

Pour déposer vos offres de stages et d’emplois, c’est par ici

Comment ?

Créez votre compte recruteur en 3 étapes, ciblez votre audience et publiez votre offre et recevez vos candidatures.

Contrats étudiants

Deux types de contrats co-existent à l’ENSIL-ENSCI :

Nouveau - rentrée '22 - Contrat d'apprentissage - Electronique et Télécommunications

Contrat de professionnalisation

Vous souhaitez recruter un élève-ingénieur de l’ENSIL-ENSCI en contrat de professionnalisation. Il s’agit du contrat sur une durée de 12 mois en 5ème et dernière année de cursus ingénieur : nos candidats sont exclusivement des élèves de notre école* souhaitant terminer leur cursus par un contrat salarié.

* élèves-ingénieurs issus de l’une de nos spécialités suivantes : céramique industrielle, électronique et télécommunications, génie de l’eau et environnement, matériaux, mécatronique