Bibliothèque



       

Bibliothèque Universitaire de l’ENSIL-ENSCI

Centre Européen de la Céramique

12 rue Atlantis
87068 LIMOGES Cedex

La Bibliothèque est spécialisée entre autres dans les domaines suivants : Eau et Environnement, Electronique et Télécommunications, Matériaux, Céramique Industrielle, Mécatronique.

Mise à disposition des lecteurs (étudiants, doctorants, enseignants, enseignants-chercheurs, industriels) d’un fonds documentaire (ouvrages, thèses, rapports de stage, projets de fin d’études, revues papier).

– Pour tout document non présent à la Bibliothèque de l’ENSIL-ENSCI mais disponible dans une autre Bibliothèque Universitaire de Limoges, vous pouvez faire une demande de PES (Prêt Entre Section) via le catalogue en ligne ou par mail (voir contact ci-dessous).
– Pour tout document non disponible dans notre catalogue en ligne, vous pouvez faire une demande de PEB (Prêt Entre Bibliothèques). Ce service est payant. Pour que les frais soient pris en charge, vous devez faire une demande d’habilitation auprès de votre entité de rattachement (école, laboratoire, service…).

Téléchargez le formulaire de demande d’habilitation et retournez-le au service PEB de votre BU accompagné du formulaire de demande de PEB

Horaires d’ouverture au public
Lundi au jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-17h

Les BU et le SCD
Bibliothèques Universitaires et Service commun de documentation

Les BU sont gérées par le Service Commun de la Documentation. Leur but est de vous offrir la documentation nécessaire pour étudier, chercher, vous insérer professionnellement ou vous divertir.

Vous pouvez accéder à des centaines de milliers de documents de tous types (format papier et/ou format électronique) via le site du SCD (catalogue local, catalogue national, bases de données, revues en ligne, livres électroniques,…).

Les équipes sont mobilisées pour vous aider dans vos recherches, dans la rédaction de vos travaux universitaires. Des formations sont dispensées dans les cursus ou proposés à la carte.
Des espaces de travail agréables, des postes informatiques et une assistance en ligne inter-universitaire sont à la disposition de toute la communauté universitaire.

Site du Service Commun de la Documentation
En savoir plus