Cap sur la Roumanie

Frédérique Luneau et Isabelle Vieville, du service relations internationales, ont réalisé une « Staff week » à Timisoara en Roumanie, du 1er au 5 octobre 2018. Ce déplacement leur a permis de rencontrer leurs collègues roumaines qui gèrent les relations Erasmus à l’Université Politehnica Timișoara (UPT) et d’échanger ainsi sur les possibilités d’échanges entre nos deux établissements. Elles ont également présenté les 3 semestres internationaux qui existent à l’école et qui pourraient intéresser des étudiants roumains.

Ce déplacement fut aussi l’occasion de visiter l’entreprise Nokia, bien implantée en Roumanie et qui recrute de nombreux stagiaires.

La rencontre avec deux étudiants d’une école d’ingénieur française, en séjour d’études à Timisoara, leur a également permis d’échanger sur les conditions de vie et d’études en Roumanie.