Élections universitaires 2020

24 novembre 2020

Fin:
26 novembre 2020

Dans le cadre des élections à l’Université de Limoges, l’ensemble des personnels et étudiant.e.s est appelé à élire ses représentant.e.s au sein des trois conseils centraux (conseil d’administration, commission recherche, commission formation) de l’établissement.

Dans un souci évident de limitation de la circulation sur nos campus pendant cette crise sanitaire, les votes se feront par voie électronique.

Ainsi, du mardi 24 novembre au jeudi 26 novembre 2020, chacune et chacun aura accès sans discontinuer à son espace de vote via son smartphone, son ordinateur, sa tablette… Pour celles et ceux qui ne pourraient pas se connecter, des appareils informatiques seront mis à leur disposition sur rdv dans les différents bâtiments de l’Université.

Pour ces élections 2020, les personnels et étudiant.e.s éliront les personnes qui participeront à la vie politique et aux décisions relatives au fonctionnement général de l’Université.

À cet effet, un certain nombre de représentant.e.s sera appelé à siéger dans chacune des instances :

• Conseil d’administration : 36 membres
  • Commission de la formation et de la vie universitaire : 40 membres
  • Commission de la recherche : 40 membres

Pour le Conseil d’Administration, l’Université de Limoges lance un appel public à candidatures au titre des personnalités extérieures qui vise à pourvoir 4 sièges lors du CA du 11 décembre 2020.  L’ensemble du conseil d’administration dans sa nouvelle composition se réunira alors le 18 décembre afin d’élire le ou la président.e de l’Université de Limoges.

Pour plus d’infos sur les élections et les procédures, veuillez contacter le service juridique de l’Université pour les personnels ou le service des études, formation Pro et alternance : réglementation et instances pour les usager.e.s.