[Nomination] Youssef EL HAFIANE, directeur adjoint de l’ENSIL-ENSCI

Depuis le 20 novembre 2023,  Monsieur Youssef EL HAFIANE remplace Madame Claire Peyratout au poste de Directeur adjoint de l’ENSIL-ENSCI. Il nous raconte sa prise de poste et ses objectifs à ce nouveau poste stratégique.

Depuis le mois de novembre dernier, je suis nommé au poste de Directeur Adjoint de notre école d’Ingénieurs, l’ENSIL-ENSCI. Je succède à Madame Claire Peyratout, qui a actuellement un investissement très conséquent au sein de la Commission des Titres d’Ingénieurs et à la tête de la spécialité Céramique Industrielle de notre école. Je tiens à la remercier très sincèrement pour son implication au service de l’école depuis de nombreuses années.

Notre Directrice, Madame Christelle Aupetit-Berthelemot, m’a sollicité pour remplir cette mission. C’est avec un profond honneur et en mesurant l’ampleur de la responsabilité que j’ai accepté cette nomination. Je suis extrêmement reconnaissant envers notre Directrice et tous les membres du conseil de l’école de m’accorder leur confiance pour assumer cette responsabilité, et je m’engage à œuvrer avec détermination pour le bien de notre école.

L’ENSIL-ENSCI a pour valeurs fondamentales l’excellence académique, l’innovation et la formation d’Ingénieurs compétents dans divers domaines. En tant que Directeur Adjoint, je m’efforcerai de soutenir et de renforcer ces piliers en travaillant de concert avec nos partenaires, notre corps professoral et notre personnel dévoués et nos très chers étudiants.

Mon objectif, qui s’inscrit pleinement dans la stratégie de notre Directrice, est de promouvoir un environnement d’apprentissage dynamique qui encourage la créativité, l’interdisciplinarité et l’esprit d’entreprise. Nous sommes en face de défis majeurs d’un point de vue sociétal et environnemental dans le monde de l’ingénierie, et nous sommes déterminés à positionner notre école en tant qu’acteur majeur dans ces domaines en constante évolution.

Je tiens à exprimer ma gratitude envers ceux qui m’ont guidé tout au long de ma carrière et envers l’équipe avec laquelle je vais avoir le privilège de travailler.

En conclusion, je suis très enthousiaste à l’idée de contribuer à l’évolution et au rayonnement de notre école.

Youssef EL HAFIANE, Directeur Adjoint de l’ENSIL-ENSCI