[Événement] Un étudiant en spécialité Matériaux représente l’école au Workshope MADE in Nouvelle-Aquitaine 2023 !

Il y a quelques jours, Martin Royer, étudiant en 5e année de spécialité Matériaux a représenté l’ENSIL-ENSCI lors de l’édition 2023 du Workshop MADE in Nouvelle Aquitaine. ✨

Organisé par la Fédération des Designers en Nouvelle-Aquitaine (FDNA), cet événement a pour objectif de réunir des designers, des étudiants ou experts en arts (mode, textiles, couleurs, céramiques, etc.), des chercheurs ou doctorants, mais aussi des experts dans des domaines comme la sociologie ou l’économie et des ingénieurs autour d’une idée lancée par une petite entreprise ou une start-up. 💡

Cette année, l’équipe de Limoges (dont l’ENSIL-ENSCI) a été accueillie au sein des Ateliers Arquié, manufacture de porcelaine créée en 1996 par Pierre Arquié, et ils travailleront en binômes avec D’A NOSTE (Vendays-Montalivet, Gironde) qui fournit des cônes de pins. Les ateliers Arquié fourniront des coulées de plâtre (biscuit sans émail, émaillé et coloré). L’idée sera de trouver un moyen, avec ces deux #matériaux, d’améliorer les propriétés de la #céramique tout en gardant un bel aspect esthétique.

Un grand merci à Martin pour avoir représenté notre école à ce workshop ! 👏