[Challenge] Une équipe MIX-ELT pour représenter notre école au challenge robotique EXOLEGEND !

🤖 3 de nos élèves ingénieurs ont participé pour la 1ère fois au challenge robotique EXOLEGEND organisé à Lille, par l’entreprise Exotec, du 31 mars au 2 avril 2023.

👨‍💻 Cet événement réunissait plus de 130 étudiants et professionnels, fans de programmation et de robotique, venus coder et partager leur passion. Thomas Freire-Diaz (Mécatronique 4e année), Léo Durand et Florent PAULIAT (Electronique et Télécommunications 4e année) ont choisi de représenter l’école et de tenter l’aventure EXOLEGEND.

⚙ Les deux premières journées de compétition étaient consacrées à l’analyse de la documentation fournie, à la fabrication et à la programmation des robots ainsi qu’aux premiers tests. Après avoir validé ces étapes, l’équipe a disputé les matchs de qualification (2 victoires et 2 défaites) qui ne leur ont pas permis d’aller jusqu’aux épreuves finales malgré une motivation et une détermination sans faille.

💪 Mais pour Thomas, Léo et Florent ce concours aura été le signe d’un dépassement de soi au niveau de la concentration, du travail d’équipe et de l’adaptation à nouvel environnement.

« Participer à ce challenge aura été, pour nous trois, à la fois une fierté de pouvoir représenter notre école ainsi que nos filières. Le travail en équipe liant la compréhension du terrain robotique des MIX (Mécatronique) et la communication sans fil/connaissance en programmation des ELT (Electronique et Télécommunications) aura donné un résultat très satisfaisant. »

👏 Un trio que nous espérons retrouver l’an prochain dans la 2e édition de l’EXOLEGEND !

👀 Curieux de voir à quoi ressemblait le robot ENSIL-ENSCIllien ? Clique ici !