[Evénement] Un retour haut en couleurs pour le Relais de l’ENSIL-ENSCI !

Le samedi 18 mars s’est déroulée la 13ème édition de l’événement sportif fédérateur de l’école, le Relais. Et ce, grâce à une belle poignée d’irréductibles bénévoles et à la persévérance des membres du BDE, avec en première ligne, le Président du Relais : Thomas HERVY.

La course avait disparu depuis plus de 3 ans mais les étudiants ingénieurs ont tenu à la remettre sur le devant de la scène. Et ils ont brillamment réussi leur défi ! Ce fut complexe en si peu de temps mais ils y sont parvenus !

🏃‍♂️ Ce sont 35 équipes de 3 co-équipiers qui se sont élancées autour de la Technopole et de l’école. Parmi ces équipes, des amateurs, des athlètes de très bon niveau ainsi que de nombreux élèves de l’école, déguisés ou non, et de toutes les spécialités.

On notera de très belles performances à la clé !

🏆 Le BDS prend la 2ème place au général ! Il faut dire que l’on compte plusieurs champions dans les rangs des élèves, notamment Alexis LAVAUD (2ème aux Championnats de France de 800 m avec un record personnel à 1’51 »10) ! Téo DABOS signe quant à lui le meilleur temps individuel sur le circuit en 9’46 » ; soulignons qu’il se classe ce dimanche à la 8ème place aux Championnats de France sur 10 km. Bravo à lui !

Et pour la première fois, on trouvait en lice, une équipe composée de deux étudiants et d’un enseignant de l’école, les « EAU-BGT » : Samuel ALDEGUER, François POURRAT et Robin GUIBAL ! Bravo à eux ; ils ont créé une nouvelle catégorie, qui on l’espère fera des émules l’année prochaine !

🎉 L’ambiance était à la fête ce samedi 18 mars et l’équipe organisatrice a veillé au bon déroulement de l’épreuve avec professionnalisme et concentration. En voilà une belle expérience, formatrice et enrichissante, à valoriser dans un cursus ingénieur !

Cette renaissance du Relais n’est que le début d’une nouvelle aventure puisque déjà une équipe se prépare pour reprendre le flambeau en 2024, année olympique !

Notons que dans le cadre d’un partenariat ENSIL-ENSCI et Verneuil, une doublette était possible avec « Les Foulées de Verneuil » qui ont eu lieu ce dimanche 26 mars. Anthony ROUX remporte le 8 km haut la main ; et sur le 5 km on retrouve : Samuel ALDEGUER 9èmeThomas HERVY 13èmeMatthieu BERNARD 15ème, et Laurie SCHOETTEL 18ème. Tous étudiants organisateurs et participants au Relais !

👏 Félicitations aux organisateurs, aux valeureux bénévoles et à l’ensemble des participants.
🤝Remerciements à l’ENSIL-ENSCI, aux nombreux partenaires et aux personnalités présentes pour la remise des récompenses.

📷 Les photos de l’événement seront prochainement disponibles sur le site du Relais (plus de 2000 sont à trier !) 👉 https://contactrelaisensil.wixsite.com/relais-ensil-ensci

🏆 Les résultats 👉 https://ok-time.fr/course/relais-ensil-ensci/