[Visite] Découverte d’un parc éolien pour nos élèves-ingénieurs en Génie de l’Eau et Environnement

🔎 Une trentaine d’élèves-ingénieurs de 5ème année Génie de l’Eau et Environnement (GEE), invités par la société Iberdrola, ont visité le parc éolien de Boussac sur la commune de Bussiere Saint Georges (Creuse) dans le cadre d’une réflexion « Transition énergétique, l’éolien en question ».

💬 Frédéric Rabier, Responsable Régional Développement Eolien & Photovoltaïque et Clément Plantier, Chef de projet et Cartographe et diplômé de la spécialité GEE (2020), ont présenté à la promotion toutes les démarches nécessaires dans l’implantation et la gestion d’un tel site.

♻ Le Maire de la commune, Monsieur Thomazon, a présenté comment c’était passé l’implantation du parc dans la communauté de commune ainsi que ses réflexions sur la nécessité de l’introduction d’un mix-énergétique utilisé dans sa commune (biomasse, éolien, solaire) en plus ou en remplacement des énergies fossiles.