[Évènement] ASTEP – Accompagnement en Science et Technologie à l’École Primaire

📢 Les jeudi 16 et vendredi 17 juin, ce n’est pas moins de 130 enfants de classes de CM1 et CM2 des écoles d’Ambazac, Joliot Curie, Jules Ferry, Le Palais-sur -Vienne, Panazol & Vaulry, qui sont venus présenter leur projet d’accompagnement scientifique réalisé tout au long de cette année scolaire 2021-2022 avec 24 élèves-ingénieurs de la spécialité Génie de l’Eau & Environnement.

📌 Sur la scène du plus grand amphithéâtre de l’école, ils ont proposé des représentations aussi originales les unes que les autres, allant de la présentation scientifique à une mise en scène théâtrale originale et costumée en passant par des histoires scientifiques joliment contées ou chantées et des expositions d’œuvres d’art « 100% handmade with wastes ».

Les thématiques abordées étaient variées et répondaient à des notions citoyennes et environnementales importantes :

– L’eau: qualité et traitement

– Les déchets: gestion et valorisation

– Les bactéries: Qui? Où? Intérêt et Inconvénient?

🎓A l’issue de leur représentation, les enfants ont pu apprécier un déjeuner au restaurant universitaire et s’immerger dans le monde d’un étudiant avant de profiter pleinement, sous un soleil radieux, d’activités sportives, culturelles et scientifiques finement préparées par les étudiants.

En espérant que nous les retrouverons un jour dans les couloirs de notre école !