[évènement] Shell Eco Marathon

L’édition 2022 du Shell Eco Marathon s’est déroulée sur le circuit moto TT à Assen en Hollande du 31 mai au 3 juin. L’organisation avait restreint l’épreuve à une seule catégorie, l’ENSIL-ENSCI y a engagé  sa voiture SimplyCity.

L’équipe a principalement travaillé la fiabilité, le paramétrage de la carte électronique et la régularité du pilotage.

Le précédent record de l’école a été battu par l’équipe 2022 avec 108 km/kWh soit un équivalent de 982 km parcouru avec un litre d’essence. L’équipe se classe 7ème  sur 18 équipages dans la catégorie « urban electric battery ».

Les résultats sont très prometteurs pour l’année prochaine !

L’école remercie ses sponsors : Enedis et RS components.

C’est quoi le Shell Eco Marathon ?

C’est une compétition unique en son genre qui met au défi les étudiants de concevoir, construire et conduire les véhicules les plus performantes possible en matière d’efficacité énergétique. C’est une compétition automobile annuelle mondiale organisée par la compagnie pétrolière Shell dont le but est de parcourir la plus longue distance avec un litre de carburant. Il existe trois Éco-marathon Shell : en Europe, en Asie et sur le continent américain.

Cette compétition est réservée aux étudiants de tous les niveaux (du collège jusqu’aux grandes écoles) et de tous pays. Les véhicules utilisés sont des prototypes étudiés et construits dans des structures scolaires ou universitaires. Les participants devront couvrir une distance donnée en un temps limite à la suite de quoi leur consommation est mesurée.

Pour suivre l’actualité de l’équipe, c’est par ici : https://www.facebook.com/EnsilEnsciEcoMarathon