[Vie étu] Sport : 1e édition du TPL

C’est une grande première et aussi une belle réussite : la première semaine du « Trophée Patrick Leprat » s’est achevée jeudi dernier. Retour sur le démarrage de cette belle aventure.

Cela fait maintenant une semaine que l’école vit au rythme de la compétition. Depuis lundi dernier, les élèves des différentes spécialités de l’ENSIL-ENSCI s’affrontent chaque soir dans l’espoir de remporter la toute première édition du désormais fameux TPL « Trophée Patrick Leprat ». Football lundi, volley-ball mardi, handball mercredi et basket jeudi, quatre disciplines et autant d’évènements pour lesquels athlètes et supporters étaient à chaque fois au rendez-vous pour assurer le spectacle, immortalisé par le Club Photo.

Initiative lancée par le BDS 2021 (Bureau des Sports), l’évènement que toute l’école connaît désormais sous le nom de « TPL » est appelé à devenir une institution et un rendez-vous annuel. Mathis Legay, président du BDS, le confesse volontiers : « C’est un projet qu’on est fier d’avoir entrepris, d’avoir mené à bien et on souhaite qu’il se pérennise. » C’est donc le vœu de l’ensemble du bureau :  voir le TPL devenir une tradition fermement ancrée dans la vie de l’école. C’est d’ailleurs dans cette optique qu’un trophée, inspiré du célèbre « Bouclier de Brennus » du Top 14, sera réalisé. C’est sur ce trophée que seront gravés au fil des ans les noms des filières qui auront remportés chaque édition.

Pour spectaculaire qu’elle fut, cette première semaine n’en est pas moins qu’une étape. En effet, l’enjeu de la semaine passée était surtout de chercher la qualification pour les phases finales, qui se dérouleront à partir d’aujourd’hui. Cette fois-ci, la tension sera à son paroxysme car seule la spécialité qui aura la meilleure place au classement général recevra l’honneur de voir son nom gravé sur le trophée.

Publié le 7/02/2022