Portrait d’Alumni : Clément Rached, diplômé MIX 2018

🎓[Alumni] Zoom sur Clément Rached, diplômé #mecatronique devenu aujourd’hui pilote de ligne chez TUI FLY Belgium ✈

» Je suis entré à l’école en 2015 en section MIX et j’ai été diplômé en 2018. Durant ces 3 années à Limoges, j’ai été président du club aéronautique de l’ENSIL-ENSCI, et avec mon équipe nous avons participé et remporté le RAE (Rallye Aérien Etudiant). Puis en 2018, j’ai décidé de poursuivre mon rêve d’enfant, une fois le diplome d’ingénieur en poche et de partir en Belgique, à Bruxelles afin de suivre la formation de pilote de ligne dans la companie aérienne TUI FLY. Malgré de nombreux obstacles, retards et crise COVID, j’ai enfin pu accomplir ce rêve en pilotant pour la 1ère fois un Boeing 737. Je suis aujourd’hui employé par cette compagnie et j’effectue des vols dans toute l’Europe. Mon expérience d’ingénieur m’a clairement aidé à mener à bien cette formation, et je recommande à toute personne se lancant dans un projet de la sorte d’avoir une expérience au préalable (pour d’une part la maturité d’esprit, et d’autres parts la gestion du stress et des imprévus). »

#nosingenieursontdutalent