Zoom sur la Junior Limoges Technopole

La Junior Limoges Technopole est la Junior Création de l’ENSIL-ENSCI.

Les Juniors sont des associations étudiantes à vocations économique et pédagogique et à but non lucratif fonctionnant sur le modèle des cabinets de conseil. Elles permettent aux étudiants de réaliser des projets pour des professionnels, moyennant une rémunération.

Composée de 13 membres, la JLT se divise en 7 pôles : présidence, trésorerie, secrétariat général, RH, qualité, communication, suivi d’études et développement commercial. Les membres travaillent en équipe pour permettre aux étudiants de notre école d’avoir une vraie plus-value sur leurs CV, de développer leurs connaissances pratiques ainsi que leurs réseaux professionnels et de gagner en expérience.

De plus, la Junior Limoges Technopole est affiliée à la Confédération Nationale des Junior-Entreprises. La CNJE est une association fédérant les Junior-Entreprise française, elle permet de protéger le statut des 200 structures du Mouvement et de les accompagner dans leur développement. Chaque année, 220 audits sont réalisés afin de vérifier l’efficacité et la qualité des structures.

La nouvelle équipe souhaite devenir un véritable atout pour l’école, afin de participer à la renommée de celle-ci ! Longue vie à la JLT 🙂