Top 1 pour nos étudiants !

Comme chaque année depuis la création de l’option Micro-électronique, des élèves-ingénieur.e.s des 3 spécialités : Céramique Industrielle, Electronique et Télécommunications et Matériaux partent faire une semaine de travaux pratiques à l’AIME (Atelier Inter-universitaire de Micro-nanoélectronique) à l’INSA Toulouse. C’est l’occasion de travailler en salle blanche et de mettre en pratique leurs connaissances lors des nombreuses étapes nécessaires à la fabrication de composants électroniques à l’échelle micrométrique à partir d’une fine tranche d’un cristal de silicium. Après avoir empilé des films minces, aligné des motifs et gravé sélectivement des matériaux, des tests électriques sont réalisés pour évaluer la qualité des composants fabriqués. Ceci retranscrit en partie le soin et la rigueur apportés lors des manipulations.

Un classement des résultats des différentes filières universitaires françaises qui participent au stage est tenu et actualisé depuis plus dix ans et comptabilise près d’un millier de plaquettes testées. Le mois dernier, les binômes  des spécialités Électronique & Télécommunications et Matériaux ont obtenus des résultats exceptionnels en se classant TOP 33, TOP 28, TOP 19 et TOP 1 !!! Toutes nos félicitations aux étudiant.es !