Votre orientation 7j/7 et 24h/24

Très attendue par les lycéens, les étudiants et leurs familles, la traditionnelle Journée Portes Ouvertes (JPO) de l’Université de Limoges ne peut avoir lieu comme chaque année.

C’est pourquoi l’Université a choisi de transformer cette journée découverte en un trimestre de découverte via la plateforme www.bienvenue.unilim.fr

Le 20 janvier dernier, à l’occasion de l’ouverture des inscriptions Parcoursup, et jusqu’au 8 avril prochain, date de fin de validation des voeux, parents et lycéens pourront y préparer leur orientation et leur entrée à l’Université de Limoges.

Lettres, Langues, Sciences humaines et sociales, Droit, Economie, Gestion, Sciences, Technologie, Santé, tout est fait pour se projeter sereinement dans une formation et dans sa future vie d’étudiant.

Au programme jusqu’au 8 avril : des dizaines de webinaires sur les différentes formations, des temps d’échanges avec les étudiants et les enseignants, des émissions télévisées, des témoignages d’anciens, des ressources documentaires sur les formations ou encore des ressources en ligne…

Il sera également possible de poser ses questions et de se rassurer via un formulaire de contact dédié mobilisant l’équipe orientation de l’Université.

A très vite sur la plateforme www.bienvenue.unilim.fr

L’émission Escapade consacrée à l’orientation dans le domaine des sciences appliquées et numérique est à retrouver ici :