France Bleu x Unilim : chroniques de vulgarisation scientifique

#recherche #innovation

Le Service de Diffusion de la Culture scientifique de l’Université de Limoges et France Bleu Limousin collaborent pour mettre en valeur les travaux de recherche menés au sein de nos laboratoires . Depuis le 5 septembre, une chronique de vulgarisation scientifique est diffusée tous les samedis à 8h50 et à 12h20 sur les ondes de la radio limousine (103.5 FM).

Il s’agit de coups de projecteur de 2 à 3 mn sur des sujets impactant la société. Une belle vitrine pour mettre à l’honneur les projets innovants développées par nos chercheur.e.s et sensibiliser le grand public sur les enjeux sociétaux de la recherche universitaire.

Pour le premier numéro du 5/09, l’équipe fait un focus sur le projet de développement d’un revêtement routier écologique mené par l’IRCER et la Start-up GAT de Rémi Farges, diplômé en céramique industrielle.

Les chroniques sont disponibles sur le site de France Bleu !