Candidats à l’entrée à l’ensil-ensci, retrouvez les INFOS UTILES selon votre profil

Mise à jour : 7/05/20

Vous êtes élève en Terminale
Les entretiens de recrutement sont exceptionnellement annulés, votre dossier sera examiné sur la base des éléments figurant sur Parcoursup.
Pour toute question sur Parcoursup, un numéro vert est à votre disposition : 0800 400 070
Une FAQ a également été ouverte sur le site internet
Vous pourrez consulter les propositions d’admission à partir du 19 mai sur Parcoursup.

Vous êtes en CPGE
Suite au Communiqué de Presse du Ministère de l’Enseignement supérieur du 17/04/2020, les épreuves des concours d’entrée dans les grandes écoles se dérouleront du 20 juin au 7 août 2020.
La banque d’épreuves du Concours Commun INP est contrainte de ne pas organiser d’épreuves orales. Seules les épreuves écrites du CCINP, qui se dérouleront du jeudi 2 juillet au lundi 6 Juillet, seront prises en compte pour l’admission lors de cette session exceptionnelle.
Les épreuves écrites seront identiques à celles prévues initialement. Les conditions d’accès aux centres et de composition seront détaillées dans une communication ultérieure.
Dans les prochains jours, les candidats qui ne pourraient pas composer dans les centres d’écrits où ils sont déjà inscrits seront invités à se manifester via la plateforme SCEI (un mail sera envoyé à l’ensemble des candidats dans les prochains jours). Chaque demande sera étudiée avec attention dans l’intérêt des candidats et dans la limite du possible.
Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter régulièrement les sites internet des concours ou sur le site du Service de Concours Ecoles d’Ingénieurs.

Vous êtes en L2, L3, DUT, BTS… et candidat au concours sur titres
Toutes les dates sont à découvrir ici
En cette situation exceptionnelle, les services administratifs et les équipes pédagogiques de l’ENSIL-ENSCI continuent d’assurer leurs activités. Les dossiers déposés seront donc étudiés dans les délais initiaux.
Les entretiens de recrutement sont exceptionnellement annulés, votre dossier sera examiné sur la base des éléments figurant dans votre dossier de candidature.

Pour toute autre question, nous vous invitons à nous contacter à l’adresse suivante :