Evènement : Climat et sociétés – Se former, entreprendre : citoyens responsables avant tout!

Dans le cadre de la labellisation DD&RS de l’Université de Limoges et parmi toutes les réflexions et les actions engagées actuellement sur le climat, l’évènement « Climat et sociétés – Se former, entreprendre : citoyens responsables avant tout! » se tiendrale 6 février à partir de 13h30 à l’Ensil-Ensci.

Cet évènement proposera 3 temps, une conférence, une table ronde et une mise en réseau autour d’un café. L’objet est de sensibiliser, d’informer les étudiant.e.s et d’échanger, avec les acteurs de l’ESR et le monde socio-économiques autour des enjeux du climat et des transitions sociétales.

Co-organisateurs : Pôle Environnement Nouvelle Aquitaine, et Odeys Cluster Eco-habitat

13h30 : Accueil

14h00 : Introduction par Joseph Absi, Vice-Président délégué au Développement Durable et Patrimoine

14h15 – 16h00 : Conférence « En quoi la formation et la sensibilisation sont-elles importantes dans la transition énergétique » par Cédric Ringenbach, enseignant conférencier sur le changement climatique. Directeur de 2010 à 2016 du The Shift Project, think-tank de la transition carbone. Il est créateur de la « Fresque du climat » en 2015, projet qui vise à sensibiliser un million de personnes au changement climatique à travers le monde.

16h00 – 16h45 : Mise en réseau (Etudiant-Entrepreneur-Enseignant/Enseignant Chercheur/Chercheur-Elus) autour d’un café

16h45 – 17h45 : Table ronde « Comment les acteurs de notre territoire répondent à la question de la transition environnementale ? (Quels enjeux, quelles problématiques, quels atouts et compétences, Quels actions et solutions?). Personnalités présentes en cours de finalisation.

18h00 : Concours Ma Thèse en 180 secondes (MT180) organisé par le Collège Doctoral de l’Université de Limoges

19h00 : Cocktail

Inscription ici