International day

[Premier essai, premier succès]

Le 14 novembre 2019, l’ENSIL-ENSCI a organisé sa première journée internationale pour mettre l’accent sur l’importance et la plus-value des mobilités à l’international.

Cet événement s’est déroulé en deux temps : le matin, les élèves de 3A ont pu bénéficier de l’expérience des 5A qui ont effectué leur mobilité en semestre ou en double diplôme à l’étranger.

L’après-midi, ce sont les 4A qui ont découvert de nombreuses destinations qui avaient accueillies les 5A pour leur stage.

De nombreuses vidéos, réalisées par les étudiants, ont ponctué de façon dynamique les diverses interventions et suscité l’envie de découvrir d’autres territoires.

Durant chaque demi-journée, deux « anciens » de l’école ont pu témoigner de l’importance d’un parcours international dans la vie professionnelle.

Enfin, les stands par pays ont permis des échanges informels mais ô combien utiles sur plus d’une trentaine de destinations partout dans le monde.

Suite au réel succès de cette journée, nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour une deuxième édition.

Concours de la meilleure vidéo internationale

Bravo aux 2 gagnantes du concours vidéo pour leur retour d’expériences : Sarah MENU (CERAM) au Japon et Charlette BRUN (EAU) en Australie.