Après Armageddon, l’ENSIL-ENSCI Rocket Team

Deux membres du club ENSIL-ENSCI Rocket Team, étudiants de la filière Mécatronique, ont représenté l’ENSIL-ENSCI lors de la 56ème édition du C’Space du 14 au 19 juillet qui s’est déroulée sur le camp militaire de Ger du 1er Régiment de Hussards Parachutistes (RHP) près de Tarbes dans les Pyrénées.
Le C’Space est la campagne nationale de lancement de fusées organisée par le Centre National d’Études Spatiales (CNES) avec le soutien de l’association Planète Sciences.
Cet événement permet aux étudiants de mettre en oeuvre leurs projets de fusée, CanSat ou ballon expérimental construits pendant l’année.
Tout au long de sa première année d’existence, l’ENSIL-ENSCI Rocket Team a conçu et réalisé 2 mini-fusées : Phoenix et DabOne. Phoenix a passé les contrôles afin d’être qualifiée au vol dimanche 14 juillet à 22h30 et a réalisé un vol nominal lundi à 16h32, atteignant une altitude de 300 mètres. DabOne, qualifiée au vol mardi 17 juillet à 18h28, a réalisé un vol balistique culminant à 350 mètres d’altitude mercredi 18 juillet à 9h27 suite à un problème de libération du parachute.
Fort de cette première expérience, l’ENSIL-ENSCI Rocket Team participera à la prochaine édition du C’Space avec de nouveaux projets.

Pour découvrir le lancement de Phoenix en vidéo, cliquez ici