Finale du rallye de l’innovation

Ce rallye, porté par l’AVRUL (Agence pour la Valorisation de la Recherche Universitaire du Limousin) a pour ambition de renforcer la synergie entre les entreprises locales et les élèves-ingénieurs de l’école.
Les partenaires, ENEDIS, la Fédération Départementale des Travaux Publics 87, et la Chambre des métiers et de l’Artisanat de la Haute-Vienne soumettent des problématiques concrètes en lien avec leurs activités.

Pour cette année 2018/2019, les défis soumis aux élèves-ingénieurs sont variés :
– Thématique n°1 proposée par ENEDIS : Le recyclage des batteries lithium
– Thématique n°2 proposée par la Fédération Départementale des Travaux Publics de la Haute-Vienne : Le recyclage des déchets de chantier
– Thématique n°3 proposée par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de la Haute-Vienne : La fabrication additive de chocolat

Félicitations aux 3 équipages finalistes qui ont brillamment présenté jeudi 28 mars le fruit de leur travail devant le jury.
C’est l’équipe ayant travaillé sur le recyclage des batteries lithium qui remporte un voyage pédagogique au CES Las Vegas 2020 !

Rdv l’année prochaine pour un nouveau rallye de l’innovation !