6e édition des Sciences de l’Ingénieur au Féminin

Le 29 novembre dernier, les associations « Elles bougent » et « UPSTI » lançaient ensemble la sixième édition de la journée nationale « Les Sciences de l’Ingénieur au Féminin » dans de nombreux collèges et lycées partout en France, une journée exceptionnelle qui a pour objectif de sensibiliser les jeunes collégiennes et lycéennes aux carrières scientifiques et technologiques au travers des témoignages d’ingénieures, techniciennes et élèves ingénieures.
Marie-Sandrine Denis, ingénieure de recherche à l’ENSIL-ENSCI a participé à cette initiative au lycée Gay Lussac de Limoges, face à une trentaine de lycéennes (2nde, 1ère et Terminale).
Les débats ont porté sur la place de la femme en tant qu’ingénieure dans la société. Après une présentation des intervenantes, ont eu lieu des tables rondes où des thématiques plus précises ont pu être abordées, puis un retour d’expérience sur l’après midi qui s’est conclue par un pot amical.