Delia Arnaud-Cormos nommée membre junior de l’IUF

Delia Arnaud-Cormos, maître de conférences à l’ENSIL-ENSCI, effectuant ses activités de recherche à l’Institut XLIM dans l’équipe BioEM, est nommée membre junior de l’Institut Universitaire de France (https://www.iufrance.fr) à compter du 1er octobre 2018, pour une durée de cinq ans.

L’Institut Universitaire de France (IUF) a pour mission de favoriser le développement de la recherche de haut niveau dans les Universités et de renforcer l’interdisciplinarité. L’IUF désigne, toutes disciplines confondues, un ensemble d’enseignants-chercheurs sélectionnés pour la qualité exceptionnelle de leurs recherches par un jury international comprenant au moins 40% de scientifiques étrangers.

Les enseignants-chercheurs exerçant les fonctions de membre à l’Institut Universitaire de France sont placés en position de délégation. Ils continuent à enseigner dans leur Université d’appartenance en bénéficiant d’une décharge des deux tiers de leur service d’enseignement. Des crédits de recherche spécifiques sont versés chaque année à leur équipe ou leur laboratoire.

Pour découvrir son interview, cliquez ici