Palmarès 2018 de l’Etudiant

Comme chaque année, l’Etudiant vient de sortir son traditionnel classement des écoles françaises d’ingénieurs. On y retrouve 164 écoles classées et passées au crible des journalistes. Dans le premier tiers du classement, on retrouve l’ENSIL-ENSCI de l’Université de Limoges, grâce aux 4 critères principaux suivants où l’école obtient de bonnes notes : excellence académique, ouverture internationale, proximité avec les entreprises et ouverture à de nouveaux publics.
Pour découvrir en un clin d’œil les écoles d’ingénieurs les plus performantes en excellence académique, en international et en relations entreprises, l’Etudiant propose une nouveauté cette année, à savoir, un palmarès général reprenant ces trois profils. Mais l’internaute peut aussi filtrer le classement selon les critères qui lui semble les plus importants : échanges internationaux, recrutement, apprentissage, durée des stages ou salaires à la sortie… Le palmarès est personnalisable et comporte une quarantaine d’indicateurs de même valeur.
L’ENSIL-ENSCI obtient donc de bonnes notes dans la majorité des critères retenus et cela lui permet de se retrouver dans le premier tiers du classement selon les filtres sélectionnés. Sur le classement général, elle obtient les mêmes résultats que l’INSA de Rennes et de Strasbourg ; Pour le critère « excellence académique », elle arrive ex-aequo avec les Arts et Métiers ou encore l’IMT Mines d’Albi, et pour son ouverture internationale, elle se place au même rang que L’ENSACIET de Toulouse et l’ENSTA Bretagne.

Pour accéder au classement, lien ci-dessous :