Shell Eco Marathon

L’Éco-marathon Shell est une compétition automobile annuelle mondiale organisée par la compagnie pétrolière Shell dont le but est de parcourir la plus longue distance avec un litre de carburant. Il existe trois Éco-marathon Shell : en Europe, en Asie et sur le continent américain.
Cette compétition est réservée aux étudiants de tous les niveaux (du collège jusqu’aux grandes écoles) et de tous pays. Les véhicules utilisés sont des prototypes étudiés et construits dans des structures scolaires ou universitaires.

Les participants doivent couvrir une distance donnée en un temps limite à la suite de quoi leur consommation est mesurée. Le classement est établi selon la quantité de carburant consommée, et est donnée en kilomètres pour l’équivalent énergétique d’un litre de super sans plomb 95.

Les résultats de nos équipes :

E-volution (la blanche) se classe 27ème/42 avec 163 km/kWh soit 1485 km/litre.

Simplicity (la noire) se classe 6ème/20 avec 79 km/kWh soit 721 km/litre.

L’équipe ENSIL-ENSCI est très motivée pour améliorer les performances l’an prochain.

Pour voir et revoir la vidéo de l’édition 2017 :