Victoire au RAE

Clément RACHED, Nathan MENU, tous deux élèves-ingénieurs en Mécatronique 2ème année à l’ENSIL-ENSCI, et Alexandre HELLALI (élève-ingénieur à l’ENSAM) ont remporté brillamment le Rallye Aérien Etudiant 2017, qui s’est déroulé du 4 au 8 avril.

Le RAE est une compétition de navigation aérienne dans 5 villes étapes : La Rochelle, Toulouse, Nîmes, Marseille et Annecy.

Inspiré des techniques militaires, ce rallye consiste à naviguer de manière précise, sans instrument de navigation, en respectant les règles de vol à vue. Il s’agit de suivre une trajectoire de la manière la plus précise possible, survoler des zones indiquées via des photos aériennes et cela dans un timing imposé.

Pour en savoir plus sur le Rallye : https://www.rallye-aerien-etudiant.fr/

Clément RACHED est président du Club Aéronautique de l’ENSIL-ENSCI, il est également pilote sur Robin DR400 (avion à hélices 4 places) sur lequel il comptabilise environ 120 heures de vol (60h en tant que commandant de bord). Nathan MENU et Alexandre HELLALI s’occupent de la navigation en orientant l’avion vers les points de passages désignés dans le but de gagner le maximum de points. Leur synergie les a conduits à la victoire !