Vivre à Limoges



       

Limoges (Haute-Vienne)

La ville, dont 53% des habitants ont moins de 40 ans, dispose de toutes les infrastructures (médical, culturel, loisirs, éducation…) d’une grande métropole mais sans ses inconvénients.

Une vie culturelle riche et variée, avec un Centre National d’Art Dramatique, des musées, des salles de concerts, et centres culturels….

Une vie entrepreunariale dynamique avec 12400 entreprises, 900 hectares de parcs d’activités, un tissu économique varié, 100 laboratoires, 1000 chercheurs

Une ville étudiante qui compte plus de 18 000 étudiants.

Une ville sportive dotée de plus de 110 équipements, dont 5 piscines, 1 palais des sports, 27 gymnases, 50 courts de tennis, 1 golf, 40 terrains de grands jeux, 1 patinoire…

L’avis 2016 du magazine L’ETUDIANT : 

 » La ville n’a plus le statut de capitale régionale mais en a gardé la plupart des attributs, notamment des équipements sportifs et culturels de qualité et une offre commerciale variée.

– Avec le loyer médian d’un studio à 330 € mensuel, pas très difficile à trouver dans le centre historique, Limoges est une ville où les étudiants se logent pour pas cher sans difficulté.

– Les campus sont proches du centre qui propose de nombreuses sorties aux 18.000 étudiants. De quoi assurer l’animation toute l’année dans une ville où tout est à deux pas. »