Coronavirus – consignes

Mise à jour – 25/03 à 16h30

Contacts utiles :
Directeur :
patrick.leprat@unilim.fr
Tel : 05.55.42.36.74 (horaires : 10h-12h et 14h-16h)
ou en cas d’extrême urgence : 06.08.17.68.59

Face à l’évolution de l’épidémie de coronavirus COVID-19 au niveau international et national et conformément aux recommandations du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et l’Innovation, l’Université de Limoges précise les points suivants à l’ensemble de ses étudiant.e.s :

– Les bibliothèques universitaires seront fermées à partir du lundi 16/03/2020.

– Les restaurants universitaires et les cafétérias seront également fermés à la même date. Des solutions de vente à emporter sont actuellement à l’étude par le CROUS.

– Concernant la continuité pédagogique, les informations vous seront transmises par votre composante de rattachement ou votre équipe pédagogique. C’est avec vos enseignant.e.s, vos responsables de formation qu’il faut, en utilisant les moyens électroniques à votre disposition, continuer à échanger sur le semestre en cours.

– Pour tout problème d’accès à l’information et notamment de connexion à internet, merci de contacter votre responsable de formation.

– Les stagiaires de la formation continue en contrat professionnel et les apprenti.e.s doivent se rapprocher de leur employeur pour demander le bénéfice du télétravail ou obtenir d’autres consignes.

– Les étudiant.e.s actuellement en stage en entreprise ou dans une autre université ou qui doivent le commencer prochainement, sont invités à contacter leur entreprise d’accueil pour en évaluer les conditions de réalisation ; il est cependant rappelé que tous les déplacements inter-urbains doivent être limités au maximum. Nous rappelons que plus aucun stagiaire ne sera accueilli dans les laboratoires de l’université à compter de lundi 16/03.

– Les stages ne pouvant se tenir en télétravail sont suspendus.

– L’organisation des examens et concours locaux dans les établissements relève du pouvoir de décision des chefs d’établissement. Pour les seuls jurys de thèse, une organisation en présentiel peut être envisagée dans le strict respect des gestes barrières et d’une limitation stricte du nombre de personnes présentes.

Les épreuves en présentiel des examens nationaux et concours (relevant de l’enseignement supérieur comme du recrutement de la fonction publique) prévues d’ici au 5 avril sont reportées ; des solutions seront trouvées au cas par cas (reports, aménagements etc.) et les candidats seront prévenus.

Nous vous rappelons que celles et ceux qui sont logé.e.s en cité universitaire sont invité.e.s à rentrer chez eux, à l’exception des étudiant.e.s étranger.e.s et de celles et ceux qui ne disposeraient pas d’accès Internet à leur domicile parental ou personnel.

Nous vous invitons à suivre sur le site internet de l’Université, ainsi que sur les réseaux sociaux unilim et le Nota Bene les informations diffusées. La pandémie évolue vite, les informations également, votre Etablissement reste mobilisé pour que cette période impacte le moins possible votre santé, vos études et votre vie quotidienne.

L’adresse suivante est à votre disposition pour toute question et pour toute difficulté liée à cette crise : signalementcoronavirus@unilim.fr

N’hésitez pas à nous contacter et veillez au respect des consignes de distanciation sociale et des gestes barrières.

Consultez régulièrement votre messagerie unilim pour être informé au mieux.