Cycle préparatoire intégré



       

Le Groupe INSA a mis en place un dispositif original « INSA Partenaires ». Ce dispositif s’inscrit dans un contexte actuel de renforcement de coopérations entre écoles d’ingénieurs françaises. Il permet aux INSA d’engager de nouveaux partenariats avec des écoles souvent leaders nationaux dans leurs domaines.

L’adhésion d’un nouvel établissement à ce dispositif affirme l’engagement de l’établissement et des INSA dans un processus de forte collaboration dans les domaines où des ambitions communes peuvent s’exprimer (pédagogie, relations internationales, recherche et innovation, nouvelles thématiques de formation, égalité des chances…). Un tel partenariat permet d’offrir à l’étudiant l’environnement le plus favorable à la réussite de son projet professionnel et à son épanouissement personnel.

L’ENSIL-ENSCI est INSA partenaire, recrute des bacheliers et propose un cycle préparatoire intégré.

Vous êtes futur bachelier (Terminale S uniquement)

En intégrant le cycle préparatoire intégré, vous êtes élève-ingénieur ENSIL-ENSCI.

Entrée en 1ère année de cycle préparatoire intégré de 2 ans, pour suivre ensuite le cycle d’ingénieur de 3 ans, à la fin duquel le titre d’ingénieur est délivré. Soit un total de 5 ans d’études.

NB : Les transferts Inter-INSA ne sont pas autorisés.

Lors de votre émission de voeux, sélectionner ‘INSA’ > puis ‘INSA Partenaires’ > puis cocher ‘ENSIL-ENSCI’.

Admissions réalisées sur dossier, et éventuel entretien à l’ENSIL-ENSCI à Limoges ou tout autre centre d’entretien INSA le plus proche de chez vous. 

30 places disponibles

Pour connaître les frais de scolarité, cliquez ici

Service scolarité

scolarite.ingenieur@unilim.fr