CERAM : projet 3 écoles

On apprend plus et mieux en appliquant ses connaissances à un projet concret. Mais quand ce projet implique 3 écoles avec des spécialités et des cultures différentes, l’apprentissage est élevé à la puissance 3.

C’est le « Projet 3 Ecoles » mis en œuvre entre l’ENSIL-ENSCI, le Lycée du Mas Jambost de Limoges et le Lycée Loewy de La Souterraine.

La thématique de cette année est la céramique dans la signalétique, avec des applications pour des endroits aussi différents que le Limousin, la bouée du point de croisement entre le méridien de Greenwich et l’équateur, ou les panneaux commémoratifs pour l’ancien camp de concentration du régime de Pinochet, dans le désert d’Atacama au Chili.

Chaque année de ce projet, fait pour que les étudiants atteignent et dépassent leurs limites, apporte plus de qualité et de créativité.

Les diverses créations sont exposées dans la bibliothèque de l’ENSIL-ENSCI.

Retour en vidéo sur les 8 mois de réalisation du Projet 3 Écoles, des premières esquisses aux expositions en cours des 16 projets.